Politique › Justice

Gestion catastrophique de la ville de Kinshasa : Gentiny Ngobila dans le viseur de l’IGF

Gentiny Ngobila Mbaka convoquéà l'IGF, le journal deKinshasa.com fait le point
Gentiny Ngobila Mbaka

Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa, est convoqué ce vendredi 1er octobre à l’Inspection générale des finances (IGF). L’objectif de cette convocation, c’est de lui présenter les conclusions de l’enquête menée sur sa gestion de la ville de Kinshasa.

 

Jules Alingete, inspecteur chef de service de l’IGF, lui a demandé de se faire accompagner de son ministre provincial en charge des finances, Jean Ngoy Mvunzi, ainsi que de son conseiller du même secteur.

Il faut signaler que, s’il y a détournement, Gentiny Ngobila, à l’instar de son ex collègue du Kongo Central, Atou Matubwana, risque d’être déféré directement devant les juridictions compétentes et perdre son poste du gouverneur.

Il sied de signaler que, les membres du gouvernement provincial de la ville province de Kinshasa, sous la direction de Gentiny Ngobila , accusent dix mois d’arriérés de salaire.

Ci- dessous  la convocation de Jules Alingete, inspecteur chef de service de l’IGF, a dressé à  Gentiny Ngobila gouverneur de la ville province de Kinshasa.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut