Politique › Justice

Gérard Mulumba est admis dans une clinique de Kinshasa, selon Alexis Thambwe Mwamba

« J’ai été informé par le parquet qu’il est à la clinique pour des raisons de santé. Il est  sous-surveillance où il reçoit des soins appropriés », a déclaré le ministre de la Justice.

Le député national Gérard Mulumba dit “Gecoco” se trouve actuellement dans une clinique de Kinshasa pour des soins, a déclaré le ministre de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba lors d’une communication lundi 5 février à la presse.

« J’ai été informé par le parquet qu’il est à la clinique pour des raisons de santé. Il est  sous-surveillance où il reçoit des soins appropriés », a-t-il dit.

Dimanche, l’Association congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) a accusé l’administrateur général de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) d’empêcher l’exécution de la décision du parquet général de Kinshasa/Gombe en faveur d’une liberté provisoire accordée au député Gérard Mulumba.

Ce que dément le ministre Mwamba qui dit n’être pas au courant de l’existence d’un quelconque document autorisant la libération de Gecoco.

“Je n’ai pas un autre document que le mandat d’arrêt provisoire qui l’envoie à Makala. Le jour où on recevra un document le libérant, il sera libéré”, a martelé le ministre de la Justice.

Gérard Mulumba, membre de l’UDPS est détenu au cachot de l’ANR depuis plusieurs semaines pour “outrage au chef de l’Etat”. Les membres de sa famille plaident pour le transfert de son dossier devant les instances judiciaires compétentes.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut