Eco et Business › L'Eco en +

Gentiny Ngobila promet un marché moderne Type-K aux vendeurs de la commune de Kinshasa

Gentiny Ngobila

Un nouveau marché moderne sera érigé d’ici  4 mois  dans la commune de Kinshasa pour offrir un cadre viable à ce lieu de négoce actuellement en état d’insalubrité avancé.

Mercredi 16 septembre dernier, le gouverneur Gentiny Ngobila a procédé à la pose de la première pierre marquant ainsi le lancement des travaux de construction.

A en croire le patron de la ville province de Kinshasa, ce projet prévoit la construction de 60 magasins, 15 dépôts ainsi que 5.000 étalages en béton, a expliqué le Directeur de la société Lion équipement SARL qui va exécuter les travaux.

« L’objectif est d’offrir aux Kinoises et Kinois un lieu aux normes urbanistiques et correspondant aux normes internationaux. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la volonté du gouvernement provincial et Lion equipment SARL de matérialiser la vision Kin-Bopeto, de monsieur Gentiny Ngobila. Cette pose de la première pierre marque l’étape préliminaire du lancement des travaux de ce marché qui prévoit  une capacité d’accueil de 10.000 vendeurs sur une surface de 15.000 m2. », a-t-il expliqué.

Sam Leka, ministre provincial de l’Intérieur,  a pour sa part, a appelé les gestionnaires et vendeurs du marché Type-K à s’approprier ce projet.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut