Eco et Business › Ressources minières

Gécamines : Albert Yuma reconduit à son poste

Albert Yuma

Le chef de l’Etat Félix  Tshisekedi, vient de maintenir Albert Yuma Mulimbi à son poste de président du Conseil d’administration de la Gécamines.

Au-delà des contingences politiques, d’aucuns estiment que cette reconduction est visiblement motivée par la nécessité de renforcer l’action amorcée par ce vertébré durant son mandat pour des partenariats win-win dans les joint-ventures du géant minier.

Albert Yuma et ses collaborateurs de l’époque ont mis en place un nouveau système modélisé simple, vertueux et reposant sur trois principes afin de faire profiter à la Gécamines le fruit de ses partenariats.

Bien plus, cette action s’est inscrite dans la stratégie visant à ré-développer un outil minier en propre à la Gécamines répondant aux meilleurs standards ; à rééquilibrer les partenariats de la Gécamines ; et à reconstruire une organisation adaptée à la concurrence internationale.

Cette action, estiment d’aucuns, devrait être renforcée par le dynamisme des nouveaux dirigeants notamment dans le renforcement de la gouvernance de l’entreprise.

Source: mediacongo.net



À LA UNE
Retour en haut