Société › Education

Gaston Musemena : «Le gouvernement a pris l’engagement de considérer l’éducation comme sa priorité»

Gaston Musemena, ministre congolais de l’Enseignement lors de la cérémonie de signature d’un accord entre la RDC et le Japon dans le secteur de l’enseignement le 11/01/2018 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel s’exprimait ainsi de retour de la Conférence de financement du partenariat mondial pour l’éducation.

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel, Gaston Musemena revient de Dakar, au Sénégal, où il a participé vendredi 2 février dernier à la Conférence de financement du partenariat mondial pour l’éducation.

Invité de Radio Okapi mercredi 8 février, il nous parle des acquis de ce forum mondial pour la RDC.

«Le gouvernement congolais a pris l’engagement de considérer l’éducation comme la priorité de son action», affirme Gaston Musemena.

Il indique que le gouvernement s’est engagé d’accroître ses ressources propres au niveau du budget à l’ordre de 23,5% d’ici 2020 et allouer à l’enseignement de base 54% de dépenses courantes.

Gaston Musemena parle d’autres acquis de ce forum pour la RDC dans cet entretien avec Alain Irung.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut