Politique › Actualité

Gabriel Kyungu « à l’étranger » pour des raisons médicales

L’arrivée de Gabriel Kyungu wa Kumwanza (en chapeau), accusé d’«outrage au chef de l’Etat», au parquet général près la cours d’appel de Lubumbashi (Haut-Katanga), jeudi 5 janvier 2017. Ph. Radio Okapi/Carine Tope R’ridasi.

Ce déplacement a été autorisé par le pouvoir après plusieurs mois des tractations, selon son directeur du cabinet qui a livré cette information.

Le coordinateur du Rassemblement de l’opposition dans le Grand Katanga, Gabriel Kyungu wa Kumwanza a quitté mercredi dans la soirée la ville de Lubumbashi pour se faire soigner à l’étranger.

Dieudonné Bamoina Baina Moka, son directeur du cabinet qui a livré cette information n’a pas préféré révéler la destination exacte de ce leader de l’opposition. Il précise seulement que ce déplacement a été autorisé par le pouvoir après plusieurs mois des tractations.

« Le chef a quitté effectivement hier le grand Katanga pour raison de santé comme cela est de coutume. C’est après bien sûr moult tracasseries, des remises et des reports. Cela a pris des années, des mois », a-t-il dit.

Les proches de l’opposant ont indiqué que Gabriel Kyungu s’est rendu en Afrique du sud avant d’aller en Belgique.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut