Société › Education

G Musemena éclaire les prélats catholiques

Gaston Musemena ministre de l’EPSP

Le ministre de l’EPSP, Gaston Musemena, était invité hier à la 55è assemblée plénière de La CENCO pour expliciter les contours du concept éducation de base

Devant les évêques de l’Eglise catholique réunis à l’assemblée plénière au centre Caritas, le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), convié à cette plénière a éclairé les princes de l’Eglise sur le concept éducation de base Selon le patron de l’EPSP, cette réforme du secteur éducatif est axe sur  l’orientation des élèves vers l’enseignement technique et professionnel ou les humanités, une fonction de professionnalisation des enseignements qui va inciter les jeunes  à l’entrepreneuriat et au leadership. Cette transformation de l’enseignement à travers la République, dès l’année scolaire prochaine consiste à ramener  l’enseignement secondaire de 6 à 8 ans.

‘’L’éducation de base est un concept nouveau adopté par plusieurs pays africains dans la perspective de l’atteinte de l’Objectif de développement durable’’ (L’ODD 4 Unesco). Pour booster le système éducatif et amener le secteur de l’éducation  nationale a un standard international, le ministère de l’EPSP et son homologue de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), ont jugent opportun de mettre sur pied un projet de redynamisation de l’Education  pour la qualité des enseignements secondaire et Universitaire en RDC.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut