La finale de la première édition du tournoi « challenge maman Boboto » se jouée dimanche 02 septembre dernier au terrain Bondo dans la Commune de Ngiri Ngiri.
Pour cette première édition, c’est la commune de Ngiri Ngiri qui a été sacrée championne en battant 1-0 la commune de Kalamu. Bien avant cette rencontre, la commune de Makala a eu raison devant la commune de Bandalungwa en s’octroyant la 3e place.
Une satisfaction pour l’organisatrice de ce tournoi Nandy Angalikiana qui a mis un accent particulier sur l’encadrement des jeunes dans le volet sports et loisirs.
« Ce tournoi challenge maman Boboto a réussi à occuper la jeunesse et inculquer dans les têtes des jeunes que les vacances sont faites pour ça. Le ministère de la jeunesse et loisirs existe parce que le loisir est important dans la société, mais on a l’impression que la jeunesse est délaissée… C’était la première édition, ça ira toutes les années de commune à commune », a-t-elle déclaré.
Le tournoi challenge maman Boboto concernait les communes du district de la Funa notamment :Bumbu, Bandalungwa, Selembao, Kalamu, Makala, Ngiri Ngiri, Kasa-Vubu.
Nandy Angalikiana est coordinatrice de l’ONG Action Citoyenne pour le Développement et l’Encadrement Social, ACEDES, et responsable de plusieurs orphelinats disséminés à travers le pays.