Politique › Partis politiques

Freddy Kita : “Je mets en garde ceux qui s’aventurent à dénigrer les opposants au sein du gouvernement”

Freddy Kita

Les membres de l’Opposition qui prennent part au gouvernement continuent à tirer sur leurs collègues qui ne sont pas à l’exécutif national. Mercredi, le vice-ministre à la coopération internationale affirme qu’une campagne “d’intoxication et de dénigrement” vise actuellement les opposants dans le gouvernement dirigé par le Premier ministre Bruno Tshibala.

Freddy Kita s’est exprimé alors qu’il s’observe un malaise au sein du Rassemblement/Kasa-vubu suite aux relations difficiles entre le camp de Bruno Tshibala et celui de Joseph Olenghankoy, deux cadres de cette plateforme. “Parlant du rassemblement comme plateforme électorale, c’est de la tricherie. Quand nous avions créé le rassemblement à Genval, nulle part il est mentionné que le Rassemblement est une plateforme électorale. Les gens interprètent mal les textes, le Rassemblement est une plateforme politique et non électorale. Maintenant nous sommes en pleine période électorale, chacun se choisit sa plateforme électorale, mais le Rassemblement reste politique”, a-t-il déclaré.

Cette observation a été faite il y a une semaine par Lisanga Bonganga, membre du Rassemblement/Kasa-vubu, qui avait d’ailleurs annoncé que Joseph Olenghankoy n’est plus président du conseil des sages du Rassop, qu’il “avait transformé en plateforme électorale”. “Il y a trop de confusion, beaucoup de gens qui se réclament aujourd’hui membres du conseil des sages ne le sont pas, beaucoup qui se réclament fondateurs, ne le sont pas. Au sein du Rassemblement, il n y a pas une base”, a affirmé Freddy Kita. Il a également annoncé la tenue dans les prochains jours, d’une rencontre qui va réunir les “vrais” membres du conseil des sages du rassemblement pour décider, dit-il, de l’avenir de ce regroupement politique



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut