Eco et Business › Finance

Fraude douanière : 5 camions-remorque transportant des carburants interceptés à la frontière Angolo-congolaise

RDC
La Brigade nationale de contrôle et marquage des produits pétroliers
La Brigade nationale de contrôle et marquage des produits pétroliers dit avoir constaté pendant la nuit du 09 au 10 novembre dernier, au poste de Kasangulu à la hauteur du péage, des activités de contrebande exercées par 4 à 5 camions remorques en provenance de l’Angola avec 6 à 7 réservoirs contenant des produits pétroliers évalués entre 10 à 15 m3.

 Une quantité destinée à être écoulée dans certains dépôts et stations-service de Kinshasa. Le test procédé par cette brigade fait état de ce que ces produits pétroliers sont de moindre qualité ne remplissant pas les critères de spécifications agréés par la RDC.

La brigade a procédé à leur immobilisation sur instruction de la hiérarchie jusqu’à nouvel ordre. Ces produits échappent souvent au paiement des droits d’entrée et taxes, sous couvert de la consommation nationale.

Rappelons tout de même que, c’est depuis le 6 octobre 2021, que le Ministre des Hydrocarbures avait pris quatre mesures urgentes interdisant le transport des produits pétroliers dans les fûts et bidons d’une province à une autre où le programme de marquage moléculaire est déjà opérationnel.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut