Santé › Bien-être

France : générosité internationale de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme

SIDA

A l’invitation du président Français Emmanuel Macron,  plusieurs chefs d’États sont à Lyon, pour la sixième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme qui s’ouvre ce soir à Lyon.

Cette rencontre de collecte de Fond a pour ambition d’atteindre au moins 14 milliards de dollars pour le prochain cycle de financement de trois ans du Fonds mondial.

Organisée tous les trois ans, cette Conférence des ressources offre aux donateurs du monde entier une plateforme internationale pour annoncer leurs promesses de don en faveur du Fonds mondial afin de contribuer à mettre fin aux épidémies et de promouvoir un avenir où chacun et chacune serait en meilleure santé.

Une reconstitution réussie des ressources aidera à sauver 16 millions de vies, permettra d’éviter 234 millions d’infections d’ici 2023, de mettre le monde sur la bonne voie pour atteindre la cible des Objectifs de développement durable pour éliminer les épidémies de sida, de tuberculose et de paludisme d’ici 2030.



À LA UNE
Retour en haut