Eco et Business › Finance

Franc Congolais : les nouvelles coupures seront lancées le 01 août

Franc congolais

L’annonce de la mise en circulation d’ici mois d’août 2018 de la nouvelle série des coupures de : 500FC, 1000FC, 5000FC a été faite le 30 juin dernier par un communiqué du gouverneur de la banque centrale du Congo (BCC)

Conformément à la pratique qui stipule que les billets d’une série soient retouchés tous les cinq à dix ans après sa mise en circulation, la BCC veut sortir de nouvelles coupures. Ceci dans l’objectif de contrer les actes des contrefacteurs constatés en RDC.

Dans un communique de presse, la BCC informe a l’opinion publique qu’« une campagne sera organisée par l’Institut d’Émission en vue de sensibiliser le public sur la connaissance des caractéristiques de la nouvelle série de billets. La Banque centrale du Congo informe le public que les billets de l’ancienne série ont cours légal sur l’ensemble du territoire national circuleront concomitamment avec ceux de la nouvelle série jusqu’à leur remplacement intégral ».

D’autres précisions complémentaires sur l’application de ces mesurés, seront communiqués au moment de la circulation de ces nouveaux billets, selon ledit communiqué.

Pour rappel, les séries des billets qu’on utilise en République Démocratique du Congo ont été mises en circulation il y a maintenant 6 ans pour la deuxième vague et 19 ans pour la première.

À LA UNE
Retour en haut