Culture › Expositions

Un forum panafricain sur l’écriture «Afrika» prévue du 02 au 04 février à Kinshasa

Ce forum qui se déroulera à l’espace « The Mohamed Ali American Corner », a pour objectif de faire découvrir les contours  de l’écriture Afrika inventée à Kinshasa en 2010.

L’Initiative des jeunes nationalistes congolais et International Youth Fellowship (IYF) organisent, du 02 au 04 février courant à Kinshasa, un forum panafricain sur l’écriture Afrika à l’intention des enseignants de l’EPSP, a annoncé l’inventeur de cette forme d’écriture, David Mboko Mavinga.

Selon lui, cette activité qui se déroulera à l’espace « The Mohamed Ali American Corner » dans la commune de Limete, a pour objectif de faire découvrir les contours de l’écriture Afrika destinée à transcrire toutes les langues africaines en général et congolaises en particulier.

L’écriture Afrika inventée à Kinshasa en 2010 par David Mboko, est une écriture alphabétique moderne comptant 25 lettres, dont un manuel d’apprentissage a été publié en France en 2011 sous le titre de « L’écriture Afrika ».

Cette écriture est enseignée sous forme de formation continue à la faculté des lettres et sciences humaines à l’Université de Kinshasa, rappelle-t-on.

 

À LA UNE
Retour en haut