Politique › Actualité

Formation sur l’usage de la machine à voter

Droits reservés.

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a commercé la formation des Secrétaires exécutifs provinciaux (SEP) sur l’usage de la machine à voter.

En prélude aux élections du 23 décembre prochain, la commission électorale nationale indépendante a lancé une formation destinée aux secrétaires exécutifs provinciaux sur l’utilisation de la machine à voter.  Cette formation qui se tient à Kinshasa va durer cinq jours. Elle concerne aussi les chargés de formations et de sensibilisation ainsi que les informaticiens venus de 24 provinces de la République Démocratique du Congo (RDC).

« Ils sont venus pour être formés sur la machine à voter. Après la formation, chaque secrétaire exécutif provincial va rentrer avec un nombre important de machine à voter pour former jusqu’au niveau des antennes c’est-à-dire, des territoires et des villes et communes. C’est pour nous la première phase préparatoire de scrutin avec une sensibilisation qui va se poursuivre jusqu’à la veille des élections », a déclaré le président de la CENI, Corneille Nangaa lors de l’ouverture de la formation.

Le président, Corneille Nangaa a profité de l’occasion pour appeler les acteurs politiques à se préparer à cette échéance.

« C’est l’occasion d’en appeler aux acteurs politiques de commencer à se préparer, commencer à préparer vos listes des candidats, commencer à préparer comment vous allez vous déployer parce que les candidatures vont se faire au niveau des circonscriptions conformément à la loi », a- t-il dit.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut