Sport › Football

Football : « Mon objectif est de donner des coupes à Vita » (Bestine Kazadi)

Bestine Kazadi

« Je ferai de V.Club, le Barça de la RDC »,  a dit Bestine Kazadi présidente de coordination de l’As V.Club à son arrivée à l’aéroport international de N’djili en provenance de la Belgique, où elle a été accueillie en pompe par des veclubiens.

Reçue par une mythique animation de bana vea, celle qu’on appelle  Nkimpa Vita n’a pas manqué de bouger aux rythmes de ce chant qui est devenu l’hymne de l’unité chez les verts et noirs de Kinshasa.

Dans son speech  devant les supporteurs de V.Club,  Bestine Kazadi a commencé d’abord par remercier les supporters de cette association sportive  pour la confiance, les membres du comité qui l’ont élue en tant que femme à la tête de la grande équipe congolaise faisant d’elle la première femme congolaise à diriger une équipe de cette dimension.

« Bana Vea, je vous remercie pour la confiance. Le temps n’est pas au discours mais aux actes. Travaillons ensemble, tenons-nous mains dans la main pour rendre encore notre équipe forte. Je ferai de l’As V. Club, le Barça de la RDC. Mon objectif est de donner des coupes à Vit», a déclaré Bestine Kazadi.

Pour rappel Me Bestine Kazadi a été élue présidente de l’association sportive V.Club devant deux anciens présidents de cette team Eugène Diomi Ndongala et Pele Mongo.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut