Sport › Football

Football: les équipes juniors des Léopards en difficulté

Les 03 équipes des Léopards vivent des situations difficiles depuis quelques semaines. Et la participation aux compétitions se complique. Les jeunes congolais sont les premiers a souffrir. 
Les U17, les U20 et les U23 des Léopards ne voient pas la vie en rose en ce moment. Des événements successifs mettent ces équipes en difficulté:
Le staff des U20 n’a pas pu sélectionner tous les joueurs expatriés qu’il désirait puisque le ministère et la fédération n’auraient pas trouvé les moyens pour payer les billets d’avion. L’équipe U17 a déclaré forfait car plusieurs joueurs ont été invalidés par la CAF après les tests IRM. En fin de semaine dernière à Kinshasa, le médecin de la CAF a été révélé que 15 des 20 joueurs examinés ont dépassé l’âge pour évoluer dans la catégorie U17. Par ailleurs, parmi les 15 joueurs validés, 10 n’ont pas pu obtenir leur passeport à temps.
On peut aussi mettre en exergue la nomination des entraîneurs, une semaine avant le début des éliminatoires. Une autre situation qui ne concorde pas dans le timing, les équipes devant alors entrer en compétition avec un nouvel entraîneur, de nouvelles dispositions de jeu et bien d’autres. Ce qui plombe suffisamment les résultats: la RDC ne compte qu’une seule participation à la CAN U20, et aucune chez les U17 et les U23. Le football jeune en RDC vit donc des moments sombres qui semblent vouloir s’éterniser.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut