Sport › Football

Foot-Ngaliema : Feu de l’amour remporte la 9e édition du tournoi de Cohésion Nationale

Feu de l’amour de Ngaliema

Les rideaux de la 9e édition du tournoi de Cohésion Nationale organisée dans la commune de Ngaliema par Papy Tamba, communicateur de la Majorité Présidentielle, sont tombés dimanche 16 septembre au stade municipal de Delvaux.

Vainqueur de l’édition précédente, la formation sportive Feu de l’amour a une fois de plus été sacrée championne de la 9 édition de ce tournoi en s’imposant 2-1 face à Athletico.

Le club vainqueur a reçu une enveloppe de 2500 USD tandis-que le deuxième a eu 1500 USD.

Une satisfaction pour l’organisateur qui affirme avoir réussi à mettre ensemble les enfants de Ngaliema.

« Ce n’est pas facile d’organiser un tel événement sans incident, vous-mêmes vous avez vu l’engouement. Un sentiment du travail bien accompli, ce mariage que nous avons fait avec la jeunesse de Ngaliema, pour moi n’a plus de commune mesure », a déclaré Papy Tamba.

Par ailleurs, il a annoncé dans un mois, le lancement de la 10e édition.
« Grâce à ce tournoi, j’ai aujourd’hui une équipe de football, qui œuvre au championnat, mon équipe personnelle. Et je peux vous dire que le tournoi a pu produire 17 jeunes talents qui œuvrent aujourd’hui en dehors du pays… je m’en réjouis, parce que la particularité du tournoi de Cohésion Nationale c’est qu’on se familiarise », a-t-il ajouté.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut