Politique › Sécurité

Flux automobile : Henri Mova Sakanyi veut mettre fin aux embouteillages à Kinshasa

Les embouteillages à Kinshasa: un vrai calvaire pour ses habitants et les autorités

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité, Henri Mova Sakanyi, a réuni le weekend à Kinshasa, le syndicat des chauffeurs ainsi que des officiers supérieurs de la Police de circulation routière (PCR). L’objectif visé est l’examen en profondeur la question des embouteillages dans la ville de Kinshasa pour un meilleur système de gestion de flux de véhicule.

 

Henri Mova Sakanyi a présenté à ses hôtes un certain nombre de propositions concrètes visant à résorber cette problématique, notamment l’instauration d’une meilleure signalisation pour la régulation de vitesses, l’installation des parkings payants afin de restreindre l’accès au centre-ville pris au piège des embouteillages, la construction des périphériques à grande vitesse autour de la ville à travers les artères principales.

Il a encouragé les automobilistes à faire le contrôle technique pour s’assurer de l’état de leurs véhicules et prévenir les pannes inattendues, ainsi qu’à l’utilisation de vélo pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Le chef de la territoriale a, en outre, invité l’Etat congolais à étendre le centre administratif vers d’autres communes pour éviter les mouvements à sens unique et la concentration de la masse laborieuse au centre-ville.

Il a été décidé, au cours de cette réunion, de la mise en place d’une commission chargée d’étudier en profondeur la problématique des embouteillages à Kinshasa. Cette commission tripartite composée des représentants de la PCR, de la corporation syndicale des chauffeurs et des experts du ministère de l’Intérieur et sécurité va proposer des solutions à court, moyen et long terme pour mettre définitivement fin aux embouteillages.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut