Sport › Football

Florent Ibenge : « On a perdu Mazembe, notre qualification va consoler tout le pays »

Jean-Florent Ibenge

«La qualification de l’AS V.Club en demi-finales a mis du baume aux cœurs meurtris des Congolais après l’élimination surprise de TP Mazembe », a déclaré Jean-Florent Ibenge.

A en croire le coach congolais, il était inacceptable que les Congolais perdent simultanément leurs deux représentants en interclubs de la CAF. « Même-si ce n’était pas facile de passer cette étape, malgré le score enregistré à domicile (3-1), il fallait bien le faire devant une troisième équipe marocaine, rencontrée durant cette campagne africaine » se réjouissait le technicien de l’AS V. Club.

Lors de la conférence de presse d’après match, Ibenge a reconnu que RS Berkane a été largement au-dessus de la sienne en première période. « On a eu suffisamment de maturité pour ne pas paniquer. On n’a pas fait une bonne première mi-temps. On était à l’envers. On s’était focalisé sur l’arbitrage, au lieu de nous focaliser sur notre match ». a-t- il reconnue.

En seconde période, poursuit-il, « on est revenu dans notre match. On a essayé de changer notre façon de jouer. On a essayé d’être solide défensivement, et on est revenu au score quand tout le monde partait vers l’avant. On est content. C’est malheureux pour nos adversaires, mais je suis fier de notre travail » a indiqué Jean- Forent Ibenge.

« On a perdu Mazembe, notre qualification va consoler tout le pays », souligne le coach Ibenge. Le patron du staff technique de l’AS V.Club, a évoqué la fibre patriotique qui liait sa formation à celle du TP Mazembe. Question de sauver l’honneur de la RDC, en évitant que les deux clubs puissent quitter la compétition à la même étape.

À LA UNE
Retour en haut