Politique › Actualité

Flash : Martin Fayulu ne rencontrera pas Félix Tshisekedi à Washington

https://www.journaldekinshasa.com/wp-content/uploads/2019/04/FF.jpg
F. Tshisekedi et Martin Fayulu

Contrairement à la déclaration de Steve Kivuata, la rencontre annoncée, entre le Président Félix Tshisekedi et Martin Fayulu aux USA, ne sera pas possible.

Selon Lydie Omanga, la conseillère en communication du président Félix Tshisekedi, « Il n’est pas question de rencontre entre Martin Fayulu et le Chef de l’État. »
« Nous n’allons pas à Washington pour parler de nos problèmes internes qui se traiteront au Congo mais plutôt d’intérêts communs, de paix, de sécurité et de développement de la RDC », a-t-elle déclaré via son comte twitter.
Une autre source proche de Martin Fayulu, dément qu’« Il n’y a pas de rencontre prévue entre Félix Tshisekedi et Martin Fayulu » en marge de son séjour aux États-Unis.

Pour cette source qui a requis l’anonymat, une prétendue rencontre pourrait un jour intervenir dans un cadre plus défini. « Martin Fayulu lui-même a eu à répondre à la question en affirmant que « Félix est son frère, son ami mais le rencontrer dans les circonstances pareilles, ce n’est pas possible », peut-être demain, dans un cadre défini non pas comme ça en catimini », renchérit-elle.
Même si la rencontre était dans l’ordre du possible, le peuple congolais apprécierait qu’elle se fasse au pays plutôt qu’ailleurs au vu et au su de tout le monde, a lâché la même source.

Video
À LA UNE
Retour en haut