Politique › Partis politiques

Flash: le PALU se désolidarise du FCC de Joseph Kabila pour rejoindre le Cach de Félix Tshisekedi

PALU

Dorothée Gizenga coordonnatrice du comité préparatoire du deuxième congrès du Parti Lumumbiste Unifié (PALU) a, au cours d’une conférence de presse organisée ce lundi 26 octobre 2020, déclaré que leur formation politique est prête à envoyer ses délégués aux concertations initiées par le Président Félix  Tshisekedi.

À propos du report du deuxième congrès de la Formation politique du patriarche Antoine Gizenga qui, initialement devrait débuter, le 30 octobre 2020, Dorothée Gizenga a révélé à la presse que son parti s’emploie pour fédérer toutes les fractions.

Le PALU entend ramener tous les enfants au bercail et arrêté une nouvelle date du congrès. À l’en croire  Dorothée Gizenga, ces fractions sont nées suite à des positionnements politiques personnels au mépris des fondamentaux des pères fondateurs.

Il sied de rappeler que, Dorothée Gizenga coordonnatrice du comité préparatoire du deuxième congrès du PALU, est accusé de détournement  des fonds, don du Président Félix Tshisekedi destiné à l’organisation du congrès du PALU.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut