Politique › Institutions

Flash : la publication du calendrier de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale repoussée

https://www.journaldekinshasa.com/wp-content/uploads/2019/04/ASSA-16-4-2.jpg
Les députés nationaux

Bagarre manquée entre les députés de l’opposition et de la majorité à l’Assemblée nationale, au sujet de la reparticipation des postes du bureau définitif du parlement.

Les élus du peuple ont failli en venir aux mains à la plénière du lundi 15 avril dernier, à l’Assemblée nationale, et la plénière a finalement été levée

A la base, le refus par le président du bureau provisoire d’accorder une motion aux députés du Front Commun pour le Congo, François Nzekuye et Charles Mundele.

Ce qui n’a pas arrangé les deux députés FCC précités. Ces derniers ne se sont pas empêché d’arracher le micro au rapporteur de l’Assemblée nationale invité à rendre public le calendrier de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale.

Cependant, les raisons qui ont motivé le refus du président du bureau provisoire d’accorder une motion à ces deux députés n’ont pas été dites clairement séance tenante.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut