Politique › Actualité

Flash : F.Tshisekedi annule toutes les décisions prises par A. Ruberwa sur Minembwe

Félix Tshisekedi

Le chef de l’État Félix Tshisekedi, a annoncé ce  jeudi 8 octobre 2020, au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue  à Goma ou il séjourne depuis lundi, l’annulation  de  toutes les décisions prises jusqu’ici  sur Minembwe.

 «  Pour moi, le salut du peuple est la loi suprême. Je ne peux  pas laisser mon peuple en danger. J’ai décidé  d’annuler ce qui a été  fait jusqu’ici pour Minembwe  », a déclaré  le Chef de l’État Félix Tshisekedi qui a aussi  annoncé  la mise sur pied  d’une commission  des experts scientifiques non originaires du coin qui  vont travailler avec l’appui des autochtones pour  retracer toutes les limites du territoire.

Le président de la République a  aussi mis en garde contre toute   manipulation  de la population, avant de souligner qu’il accorde une attention particulière aux  opérations  de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion Communautaire, (DDRC), des ex combattants des groupes armés à l’Est du pays et à d’autre coins de la République Démocratique du Congo.

Il sied de signaler que le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a affirmé au cours de cette conférence,   avoir obtenu un financement  de 50 millions  de dollars américains pour la réalisation  du programme DDRC, avant d’annoncer la nomination  dans les prochains jours  d’un Coordinateur de ce  programme .

 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut