Politique › Partis politiques

Flash : Antipas Mbusa Nyamwisi prépare son retour à Lamuka

RCD-KML de Mbusa Nyamwisi

Les militants membres des partis politiques de la coalition Lamuka dont  RCD-KML de Mbusa Nyamwisi se mobilisent au rond-point du 30 juin pour se diriger vers l’aéroport de Mavivi, à 13 kilomètres au Nord de Beni ville pour accueillir Moïse Katumbi.

 « Vous voyez nous sommes à la permanence pour nous préparer à aller accueillir Katumbi », a  dit Mambo Kabaya, cadre du RCD KML de Mbusa Nyamwisi. Ce dernier avait quitté Lamuka pour se mettre, disait-il, au service de la lutte contre l’insécurité et l’épidémie de la maladie à virus Ebola dans l’Est de la RDC.

Situation 8h,  certains militants s’occupent installer les instruments qui vont agrémenter son accueil au rond-point Nyamwisi où un meeting est prévu, des motards par se ravitaillent en carburant pour assurer le transport de ceux qui iront à l’aéroport.

Signalons tout de même que’ après la ville de Beni,  le tout puissant  Katumbi est aussi attendu ce même lundi dans la ville de Butembo, toujours dans le cadre de son tourné safari.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut