Société › Faits divers

Fizi : 5 morts dans un accident de la circulation

Nouvel accident de la circulation dans le territoire de Fizi.

Ce sont cinq personnes qui ont trouvé la mort et trois autres blessés dans un accident de la circulation dans le territoire de Fizi.

L’accident de circulation s’est produit à 5 kilomètres au sud de la cité de Baraka, dans le territoire de Fizi, en province du Sud-Kivu. Parmi, les victimes, l’officier note un militaire des Forces armées de la RDC (FARDC), un bébé et sa mère et deux commerçants.

Selon la police de la circulation routière, le véhicule était surchargé de marchandises et de passagers. Il assurait une liaison commerciale entre la ville d’Uvira et la cité minière de Misisi.

Le camion a « bien traversé toute la cité de Baraka, mais en descendant la colline Mwatembo, le système de freinage n’a pas pu fonctionner. Ce qui a permis au véhicule de se cogner sur un manguier à côté de la mosquée du village Kachungwe », a déclaré le capitaine Kitoko Sonny, chef de la police de circulation routière dans le territoire de Fizi.

Les blessés sont pris en charge à l’hôpital de Baraka.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut