Société › Faits divers

Feux de brousse au Nord et Sud-Ubangi : un mort et plusieurs maisons détruites

Droits reservés.

Un paysan surpris par le feu de brousse dans son champ dans la ville de Zongo a été calciné.

Une personne a été tuée et des dizaines de maisons détruites à la suite des feux de brousse qui se sont déclarés dans les provinces du Nord et du Sud-Ubangi. Dans le plateau du Sud-Ubangi, les feux de brousse ont aussi ravagé plusieurs champs d’agriculteurs.

Dans un quartier périphérique de la ville de Zongo, un paysan surpris par le feu de brousse dans son champ a été calciné, rapporte Blaise Mandjemba, président de la société civile forces vives de Zongo.

Dans les quartiers périphériques de la ville, 18 000 hectares des champs sont partis en fumée.

Au centre-ville, deux écoles ont été complètement détruites dans la commune de Nzulu. Une autre école de la localité Yakini, à 22 km de Zongo a connu le même sort. Plusieurs habitations en paille sont également détruites par le feu dans la commune de Wango, ajoute la même source.

Au Nord-Ubangi, le territoire de Businga est le plus touché. Au village Boyasewelemo, indique le chef de secteur de Bodangabo, les feux de brousse ont détruit 43 maisons.

Face à ce drame, le gouverneur intérimaire du Nord-Ubangi lance un appel aux humanitaires pour apporter une assistance aux familles sinistrées.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut