Société › Actualité

Les festivités du 8 mars ont vécu à la N’Sele

Ces festivités ont été conjointement organisées par les ministères des Sports et du Genre, Enfant et Famille, à laquelle a notamment pris part la Première dame du pays, Marie Olive Lembe Kabila.

Le gouvernement a organisé la célébration de la journée internationale de la promotion des droits de la femme le 8 mars 2018 au parc animalier de la vallée de la N’Sele. Le thème national retenu cette année s’intitule : «Investir dans la force productrice de la femme rurale, priorité pour la Rdc». Ces festivités ont été conjointement organisées par les ministères des Sports et du Genre, Enfant et Famille, à laquelle a notamment pris part la Première dame du pays, Marie Olive Lembe Kabila, qui a donné le coup d’envoi d’une marche de santé de 8 Km.

Plusieurs activités sportives, culturelles et économiques ont été organisées pour ce faire. Les participants ont été sensibilisés  à maximiser les potentiels renfermés dans les arts créatifs, le sport et la culture pour autonomiser les femmes et les filles vivant en zone rural, créant ainsi des opportunités économiques et sociales qui renforcent la résilience.

La ministre du Genre, Chantal Safu Lopusa, a expliqué que la RDC veut investir dans la force et les énergies de ces femmes, en faire une priorité afin de les aider à améliorer leurs conditions de vie et de travail. Elle a loué  les mérites de la femme rurale, mère nourricière, dont l’implication pour la survie des foyers et de la nation n’est plus à démontrer. « L’heure est venue pour qu’ensemble, faisant de l’amélioration de la vie et des conditions de travail des filles et femmes vivant dans le milieu rural, une priorité, nous arrivions à éliminer toutes les formes de violences sexuelles et sexistes, les pratiques néfastes et le mariage des enfants », a-t-elle dit.

Dans l’après-midi, la ministre du genre, famille et enfant a lancé la 6ème  édition de la foire de l’entrepreneuriat de la femme pour 3 jours à l’Académie des Beaux-Arts.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut