L’échange mercredi 27 juin, entre le président de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et les membres du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT), concernait les activités réalisées par ladite plateforme
Evaluer les activités du RDT sur le terrain, c’était le sujet à l’ordre du jour de l’échange entre le patron de l’UDPS et les membres de cette formation politique. C’était mercredi 27 juin 2018 au siège de l’UDPS à Limete.
Félix Tshisekedi a saisi l’occasion pour encourager les membres du RDT et leur a demandé d’aller à la conquête des zones dans lesquelles l’UDPS ne s’est pas encore installé. « Il faut travailler, vous devez mettre les pieds sur les terres non touchées par l’UDPS, toucher toutes les couches de la population… », A-t-il instruit.
Sylvain Mutombo, président du RDT a lui réaffirmé leur soutien au président Félix Tshisekedi. « Nous étions venus ici pour faire rapport au président Félix concernant nos activités, c’est lui notre candidat à la présidentielle, et nous devons travailler, manifester notre soutien pour atteindre les objectif », A-t-il déclaré.
Le Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes est un regroupement politique composé de plusieurs associations, plateformes et partis politiques.