Politique › Partis politiques

Félix Tshisekedi propose la désignation d’un président de transition sous l’égide de la CENCO

Félix Tshisekedi, président du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement.

Lors de sa conférence de presse tenue jeudi 12 octobre, le président du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, a annoncé une campagne de mobilisation populaire.

Le président du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, Félix Tshisekedi, préconise la désignation d’un président de transition en remplacement de Joseph Kabila, sous l’égide de la CENCO. Lors de sa conférence de presse ce jeudi 12 octobre 2017, Félix Tshisekedi a indiqué que les assises du Centre inter diocésain ne sont pas mortes.

« Le cadre de l’accord de la Saint-Sylvestre n’est pas mort, on peut le ressusciter avec l’aide de la Cenco et on désignera le remplaçant de Joseph Kabila. Appellez ça troisième dialogue, moi je ne suis pas dans la querelle des mots à partir du moment où tout cela aura lieu après Joseph Kabila », a dit Félix Tshisekedi.

Le président du Rassemblement annonce également une campagne de mobilisation populaire à travers le pays. “J’annonce le lancement de la campagne des mobilisations populaires par des visites de nos bases à travers le Congo profond. Le calendrier vous sera communiqué incessamment », a ajouté le fils Tshisekedi.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut