Félix Tshisekedi, président du Rassemblement, a exigé lundi 25 décembre 2017 la démission de Léonard She Okitundu, après la publication d’une sextape attribuée au ministre des affaires étrangères.
« Après avoir perdu tte légalité et tte légitimité, ils se mettent à perdre leur personnalité ! J’exige la démission du ministre kabiliste She Okitundu, après la publication de la sextape le montrant en train de mettre en exergue ses attributs sexuels.C’est une humiliation pr la #RDC. »
Le mouvement citoyen LUCHA rappelle le précédent Enock Sebineza Ruberangabo qui a été limogé du gouvernement en 2016 après que la vidéo lui montrant en train de pratiquer le sexe solitaire dans son bureau ait été publié sur les réseaux sociaux.
« Prédateurs, sanguinaires, et immoraux de surcroît ! Après Enock Sebineza en avril 2016, Léonard She Okitundu apparaît dans une sextape. Voilà le genre de personnes qui « dirigent » le Congo avec Kabila; le visage même de la @DiplomatieRdc. Vite, mettons fin à cette malédiction !pic.twitter.com/4Jn23xNLL0 »
L’entourage de Léonard She Okitundu parle d’un « grossier montage intentionnellement élaboré pour tenter de salir son image ».