« Je pouvais bien rester longtemps ici (Ndlr : Lubumbashi), mais je dois retourner à Kinshasa pour rencontrer Nikki Haley », a-t-il affirmé.
Félix Tshisekedi a regagné Kinshasa ce mercredi 25 octobre 2017 par l’aéroport international de Ndjili, en vue d’une rencontre avec l’ambassadeur des États-Unis aux Nations-Unies, Nikki Haley.
« Je pouvais bien rester longtemps ici (Ndlr : Lubumbashi), mais je dois retourner à Kinshasa pour rencontrer Nikki Haley », a affirmé le président du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement
L’ambassadeur des États-Unis aux Nations-Unies et envoyée spéciale du président Trump, est arrivé en avion militaire à Kinshasa avec une trentaine d’accompagnateurs.
Cette dernière aura également un important entretien avec Joseph Kabila, président de la RDC, ainsi qu’avec la Ceni pour évaluer le processus électoral en cours.
Dans son agenda, il est également prévu des échanges avec les évêques de la Cenco qui devront, sans nul doute, faire un état de lieu de l’application de l’accord de la Saint Sylvestre.