Politique › Institutions

Félix s’adresse à la nation ce vendredi, va-t-il annoncer la dissolution de l’assemblée nationale ?

Félix Tshisekedi

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, s’adresse à la Nation ce vendredi 23 octobre.  « A cet effet, la 54ème réunion du Conseil des ministres prévue le même jour et à la même date est reporté à une date ultérieure », indique le communiqué signé par son directeur de cabinet, Eberande Kolongele dont une copie un parvenue à notre rédaction.

L’adresse du chef de l’état à la nation, intervient au moment  où la coalition au pouvoir est secouée par une grave crise provoquée par la prestation de serment de trois juges de la Cour constitutionnelle nommés récemment par le président Félix Tshisekedi.

Pour le regroupement politique de Joseph Kabila le Front commun pour le Congo (FCC), la nomination de ces trois juges viol la constitution.

Pour rappel, la prestation des serments des trois juges a eu lieu  mercredi 21 octobre au Palais du peuple sans les présidents des deux chambres du parlement et le Premier ministre.

Il sied de signaler qu’en pleine cérémonie de prestation de serment hier au Palais du peuple, les combattants de sa formation politique (UDPS) une base très écouté par le président de la République, ont scandé la dissolution de l’Assemblée nationale.

Félix Tshisekedi va-t-il annoncer la dissolution de l’assemblée nationale ? S’interroge l’opinion.

A suivre !

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut