Sport › Football

FECOFA : Florent Ibenge retrouve la sélection nationale A’ des Léopards

Florent Ibenge

Florent Ibenge nommé sélectionneur des Léopards A’, après l’avoir quittée il y  trois ans, c’est hier que la fédération congolaise de football association (FECOFA), a annoncé la nomination  de l’actuel entraineur de V. club à la tête des Léopards locaux de la RDC pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020).

Il faut dire que,  les rumeurs couraient de partout sur son retour, l’information a été donc confirmée dans un communiqué publié par la fédération congolaise de football association (FECOFA).

Coach Florent Ibenge vainqueur du CHAN 2016, trouve les Léopards en pleine préparation pour aller tenter de remporter cette compétition, prévue du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun.

L’objectif assigné au coach de V. Club par la FECOFA, est celui de donner à la RDC un nouveau trophée. Pour ce faire, Florent Ibenge sera assisté par une équipe technique composée notamment de Pamphile Mihayo, Daula Lopembe et Eugène Bulayima comme entraîneur des gardiens.

Pour l’histoire, la République Démocratique du Congo,  a remporté deux CHAN, en 2009 et en 2016.

Il sied de signaler que, les Léopards de Florant Ibenge, débuteront la compétition le 17 janvier 2020 face au Congo-Brazzaville au stade de Japoma de Douala au pays des Lions Indomptables.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut