Sport › Football

FECOFA : deux marches pacifiques projetées mardi et mercredi pour exiger le départ de Constant Omari

Constant Omari Selemani

Deux regroupements des jeunes de Kinshasa organisent, mardi 30 et mercredi 31 juillet, des marches pacifiques pour réclamer la démission du président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Constant Omari Selemani.

Pour cause, la débâcle des Léopards à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football en Egypte, et sa gestion mitigée du football congolais durant ses 16 ans de règne.

La première à se mettre en action sera l’association dénommée « Tshilombo Toutes Tendances, 3T ». Prévue pour le 23 juillet, leur marche n’avait pas eu lieu suite à l’interdiction, par l’autorité urbaine, de toutes les manifestations dans la capitale congolaise durant la semaine du 21 juillet au 28 juillet. D’où les organisations ont reprogrammé leur mouvement pour mardi ce 30 juillet.

Mercredi 31 juillet, ce sera le tour du Rassemblement pour l’Orientation des Nouveaux Jeunes Majeurs Congolais (RONJEMAC) de manifester. Pour ce faire, cette association a saisi, en date du 27 juillet dernier, le gouverneur de la ville province de Kinshasa pour encadrer leur marche.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut