Sport › Football

Léopard senior : Constant Omari promet un nouveau sélectionneur dans un bref délai après l’échec avec le technicien belge Hugo Bross

Constant Omari
La Fédération congolaise de football s’est vue prise à contre-pied, à quelques minutes de l’annonce d’un accord avec le belge Hugo Bross, en apprenant que l’ancien sélectionneur les Liens indomptables du Cameroun devait s’engager avec l’Afrique du Sud.

Il sied de noter que, « la FECOFA s’est réunie deux jours de suite en Comité Élargi à la Direction Technique Nationale et aux anciens Léopards pour statuer sur le choix du nouveau sélectionneur des Léopards Senior A devant conduire l’équipe nationale de la RD Congo aux prochaines échéances notamment les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 ».

Il faut dire  qu’au cours de ces deux assises,  la FECOFA avait jeté son décollage sur le technicien belge Hugo Bross et avait aussi entamé les discussions sur ses «  prétentions salariales. » Le technicien belge  Bross a finalement décidé de signer avec les Bafana Bafana mettant fin aux discussions avec la RDC.

La FECOFA, sonnée, compte se relever, et ce, le plus tôt possible. « La FECOFA décide à cet effet d’élargir ses basses des consultations afin de doter dans un bref délai la RD Congo d’un sélectionneur national à la hauteur de ses ambitions, » lit-on dans son communiqué parvenu à notre rédaction.

Signalons que,  les noms de Sebastien Migné et Patrice Neveu sont cités, pour remplacer le congolais Christian N’sengi.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut