› Politique

FCC : Le SYNAMED exige des éclaircissements au président du Conseil national des médecins

Le SYNAMED exige des éclaircissements au président du Conseil national des médecins après la signature de la charte

Le Syndicat national des médecins (SYNAMED) exige au président du Conseil national de l’ordre des médecins, Berthier Nsadi Mfuene des « éclaircissements » après sa signature le 14 juillet dernier de la charte constitutive du Front commun pour le Congo (FCC).

Dans une correspondance adressée le 16 juillet 2018 à M. Mfuene, le SYNAMED rappelle que l’Ordre des médecins est une structure apolitique. « En tant que membres de l’Ordre des médecins que vous dirigez, les médecins membres du SYNAMED ont le droit d’être informés des engagements que vous prenez en leurs noms, surtout lorsque ces engagements ne portent ni sur l’éthique ni sur la déontologie dont vous êtes le gardien. Le bureau exécutif national du SYNAMED souhaite de ce fait obtenir de vous, Monsieur le président, des éclaircissements nécessaires à communiquer à sa base, sur la signature par vous de la charte sus-évoquée », dit le SYNAMED dans sa correspondance. Le 14 juillet2018, plusieurs structures de la société civile dont le Conseil national des médecins du Congo, la Fédération congolaise des personnes vivant avec handicap ont aussi signé la charte constitutive du FCC.

Selon Docteur Mankoy Badjoky, secrétaire général du Syndicat national des médecins, l’acte posé par le président de leur Conseil national a causé des « frustrations » au sein de la corporation médicale. « A part la correspondance, j’ai moi-même échangé avec le président du Conseil national pour lui dire que cette situation a causé des frustrations et qu’il est important d’apporter des éclaircissements ».



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut