Politique › Partis politiques

FCC- répartition des ministères : le parti de Joseph Kabila le PPRD aura 14 ministres

Emmanuel Ramazani Shadary

Face à la presse ce mercredi 21 août, le secrétaire permanent du PPRD Emmanuel Ramazani Shadary, a rejeté les accusations sur lesquelles son parti s’est taillé la part du lion dans la répartition des ministères au sein du FCC au détriment des autres composantes.

« Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), ne peut pas être gourmand, pas du tout. Le PPRD est à l’image du président Kabila, vous voyez comment il est fédérateur », a affirmé Ramazani Shadary au cours d’une conférence de presse animée conjointement avec le coordonnateur du FCC, le professeur Néhémie Mwilanya.

Fort de ses 108 élus à l’assemblée nationale, le parti de Joseph Kabila aurait pu avoir plus des ministères mais a été « solidaire pour que la coalition vive », avant de souligner que le PPRD n’est rien sans les autres partis. « Nous jouons à la solidarité, c’est l’œuvre du président Kabila. Notre poids politique nous permet d’avoir beaucoup de membres au gouvernement par rapport aux autres, nous devrions avoir plus que ce nous avons aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Sur  42 postes ministériels réservés au Front Commun pour le Congo, le parti de Joseph Kabila aura 14 ministres.



À LA UNE
Retour en haut