Politique › Partis politiques

Fayulu dénonce l’illégitimité des institutions et retourne ses émoluments de janvier

Député national et président du parti ECIDE

« J’ai décidé à partir de janvier 2018 de ne plus toucher l’argent de cette Assemblée illégitime », a affirmé Martin Fayulu, qui a par ailleurs cessé de siéger à l’Assemblée nationale depuis l’année 2017.

Le député national Martin Fayulu a retourné ce vendredi 15 février ses émoluments du mois de janvier 2018 (près de 6 millions FC) dans les caisses de l’État.

« J’ai décidé à partir de janvier 2018 de ne plus toucher l’argent de cette Assemblée illégitime », a-t-il affirmé au cours d’un échange avec la presse.

« J’ai aussi retourné dans la caisse de l’État quelques 2 millions de Franc congolais versés dans mon compte comme prime de la session extraordinaire, » a-t-il ajouté.

Martin Fayulu a cessé de siéger à l’Assemblée nationale depuis l’année 2017.

« Je suis resté là parce que l’Accord de la Saint-Sylvestre avait donné une année de sursis à toutes les institutions. Et pendant toute cette année, c’est mon parti ECIDE qui recevait ces émoluments » , a déclaré ce cadre du Rassemblement.

Martin Fayulu Madidi est parmi les fervents défenseurs de la proposition d’une transition sans Joseph Kabila.

« Le peuple congolais doit se mobiliser pour se réapproprier sa souveraineté confisquée  en s’appuyant sur l’article 64 de la constitution afin de rendre possible la mise en place d’un gouvernement de transition sans Kabila et ainsi permettre l’organisation des élections crédibles et transparentes avec le concours des Nations Unies », avait-il dit au cours de la dernière édition de NewsForum d’ACTUALITE.CD.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut