Société › Actualité

Fally Ipupa regrette l’indifférence de certains compatriotes à l’égard du prix Nobel de la Paix, Denis Mukwege

Fally Ipupa

L’artiste musicien Fally Ipupa, regretté  le comportement des certaines autorités congolaise quant au prix décerné au Dr Denis Mukwege.

« Nous avons beaucoup de problèmes aujourd’hui dans notre pays. En plus de cela, il faut encore combattre les bêtises à travers les réseaux sociaux. Et ce, même au sein de la diaspora congolaise. Prenons par exemple, le docteur Mukwege prix Nobel de la Paix. Si nous devons compter le nombre de personnes qui l’ont posté sur leurs profils, vous constaterez qu’ils sont peu nombreux », a-t-il dit.

Selon Fally Ipupa, s’il était par contre question d’une futilité, beaucoup allés s’y intéresser.

« Il suffit seulement de jeter un oeil sur les émissions que les gens suivent sur Internet. Quand ça parle des choses importantes ou prodiguent de bons conseils, elles n’auront pas beaucoup de vues et de likes. Mais, s’il s’agit de banalité, le nombre de vues est élevé », a-t-il constaté avec amertume.

Le chanteur Fally Ipupa manifeste sa disponibilité à apporter sa contribution dans la lutte contre les anti-valeurs dans les réseaux sociaux.

Pour rappel, le 5 octobre dernier, le gynécologue congolais, Denis Mukwege, a remporté le prix Nobel de la paix aux côtés de l’irakienne Nadia Murad, pour son combat pour la réparation de l’appareil génital des femmes victimes de viol à l’Est de la RDC.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut