› Politique

« Eza sik’oyo » : la Ligue des jeunes du PPRD sensibilise la jeunesse à participer aux élections

Droits reservés.

La Ligue des jeunes du PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie) a lancé, ce mardi 19 décembre 2017, la campagne « Eza Sik’oyo » visant à inciter la jeunesse à participer aux prochaines échéances électorales.

«C’est une campagne qui nous conduira dans toutes les circonscriptions électorales de la RDC pour sensibiliser la jeunesse sur le fait que l’heure est à la préparation des élections non seulement pour que nous soyons des suiveurs ou des électeurs mais aussi des candidats à toutes les échéances électorales. Nous demandons aux jeunes, dès à présent, de se préparer à la grande messe électorale parce que le souhait de notre famille politique est de voir plusieurs jeunes être élus », a dit Patrick Nkanga, président la Ligue des jeunes du parti présidentiel, au courant d’un point de presse tenu ce mardi.

Patrick Nkanga estime que le moment est favorable, d’autant que la CENI a déjà publié le calendrier électoral et que les jeunes, préconise-t-il, devraient saisir la balle au bond pour savoir comment faire pour se faire élire aux prochaines élections.

«Nous sommes des joueurs. L’arbitre c’est la CENI. Elle a déjà publié le calendrier électoral. Alors Eza Sikoyo tombe dans un contexte où il y a des gens qui veulent engager la jeunesse dans une transition sans Kabila au lieu de la préparer pour les élections. Donc nous sommes là pour dire aux jeunes qu’au lieu de se laisser distraire, il faut plutôt s’impliquer maintenant pour les élections», a-t-il expliqué.

Le lancement de cette campagne intervient trois semaines après la grande conférence sur des sujets d’actualité politique que le président de la ligue des jeunes du PPRD avait tenue devant les étudiants du pays.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut