Société › Education

Examen d’Etat 2018 : 673.000 candidats affrontent les épreuves

Les élèves- examen d’État 2018

Les élèves finalistes du cycle secondaire ont débuté ce lundi 18 juin, les épreuves de la session ordinaire d’examen d’Etat.

 C’est ce lundi 18 juin, que les finalistes du cycle secondaire ont débuté les épreuves de l’examen d’Etat. Pendant quatre jours, ces examens seront organisés en République Démocratique du Congo et dans certains pays hors-frontières. Notamment en République d’Angola, précisément à Luanda et à Cabinda où fonctionnent des écoles qui dispensent l’enseignement national de la République démocratique du Congo.

Gaston Musemena ministre de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), avait rassuré vendredi 15 juin, dans une interview accordée à Radio Okapi, que tout se passera dans les bonnes conditions. « Les instructions ont été clairement données par le ministre que je suis pour que tous les enfants inscrits pour passer les épreuves de l’examen d’État les passent sans qu’ils ne soient déstabilisés ou dérangés pour une raison ou une autre. Tous les élèves inscrits, partout où ils se trouvent, passeront l’examen d’état », a-il précisé.

Signalons que le nombre de filles a connu une augmentation par rapport à l’année,  soit 264.850 en 2018 contre 242.960 en 2017.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut