Eco et Business › L'Eco en +

Ethiopian Airlines : vers une ligne Kisangani-Addis-Abeba

Pour cette ligne, Ethiopian Airlines va affecter pour un début un Boeing 737 de sa flotte avec une capacité de 254 passagers.

La compagnie aérienne Ethiopian Airlines va inaugurer le 27 mars prochain la ligne Kisangani-Addis-Abeba via Mbuji-Mayi. Le représentant de cette entreprise en RDC Elias Teshome, en mission dans le chef-lieu de la province de la Tshopo, l’a annoncé dimanche 4 février aux autorités locales.

« C’est sûr que nous commençons nos activités à Kisangani à partir du 27 mars prochain. D’Addis-Abeba, nous allons connecter la ville de Kisangani avec le reste du monde », a annoncé M. Teshome.

Pour cette ligne, Ethiopian Airlines va affecter pour un début un Boeing 737 de sa flotte avec une capacité de 254 passagers. Trois vols sont prévus par semaine : mardi, jeudi et dimanche, a précisé le représentant d’Ethiopian Airlines en RDC.

D’après lui, la piste de l’aéroport  International de Bangboka est assez large pour accueillir les aéronefs de sa société. Les opérateurs économiques locaux se sont réjouis d’une annonce qui selon eux va contribuer au désenclavement de la province de la Thsopo.​

À LA UNE
Retour en haut