Politique › Sécurité

État de siège : le gouverneur de l’Ituri le général Luboya Nkashama attendu à Kinshasa pour être auditionné

Général Luboya Nkashama
Le lieutenant  général Luboya Nkashama Johnny gouverneur de la province de l’Ituri, a appelé, jeudi 09 septembre dernier à l’aéroport de Murongo de Bunia, la population de la province de l’Ituri à l’apaisement et au calme avant de se rendre à Kinshasa pour une mission officielle en rapport avec l’état de siège sur invitation de sa hiérarchie.

 

Avant de s’envoler pour la capitale la capitale congolaise, le lieutenant  général Luboya Nkashama Johnny, a réitéré le même message appelant la population Iturienne à l’apaisement et au calme, car, Il a déclaré au niveau de l’aéroport national de Murongo qu’il est déterminé à traquer les groupes armés opérant en Ituri, et cela se fera sans état d’âme.

Par la même occasion, l’autorité provinciale précisée que les miliciens récalcitrants iront faire leur terrorisme en enfer, invitant toute la population de l’Ituri à la sérénité et au calme.

Rappelons tout de même que, c’est pour la deuxième fois que le chef de l’exécutif provincial militaire le lieutenant  général Luboya Nkashama Johnny, effectue le déplacement de Kinshasa où il est invité par sa hiérarchie toujours dans le cadre de l’état de siège décrété par le chef de l’État Félix Tshisekedi dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut