Société › Actualité

Éruption volcanique de Nyiragongo : les autorités facilitent le retour des déplacés de Goma

Les déplacés de Nyiragongo
Le gouvernement  militaire de la provincial du Nord-Kivu  le général Constant Ndima Kongba organise depuis mardi 8 juin 2021 le retour des déplacés du volcan Nyiragongo se trouvant à Sake, dans le territoire de Masisi.

Ils rentrent à Goma et à Nyiragongo. 33 gros bus et 5 camions ont été disponibilités en vue de faciliter le transport des retournés ainsi que leurs biens. Le commissaire divisionnaire Romy Ekuka Lipopo, vice-gouverneur du Nord-Kivu qui supervise l’opération a annoncé que le gouvernement a  prévu un autre bus qui devra transporter les personnes à mobilité réduite.

« Nous sommes en train de tout faire pour que la population qui était évacuée sur Sake revienne à Goma. Sur une population estimée à 35 000, certains sont déjà rentrés.   Il reste sur place probablement dans les 20 et 25 000 et pour ce faire nous  avons disponibilité 33 bus et 5 camions. Les camions pour transporter les effets et les bus pour transporter la population. Nous avons également prévu un bus pour les personnes à mobilité réduite », a dit le commissaire divisionnaire Romy Ekuka Lipopo, vice-gouverneur du Nord-Kivu.

Les retournés appellent les autorités à matérialiser leur promesse, celle de les assister en vivres et non vivres, une fois dans leurs domiciles.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut