Politique › Partis politiques

Éruption volcanique : E. Shadary rappelle au gouvernement l’obligation d’une gestion anticipative des catastrophes

Les cadres du pprd
La formation politique de Joseph Kabila, le parti du Peuple pour la Reconstitution et la Démocratie (PPRD),  dit exprimer « de tout cœur » sa compassion et sa solidarité à la population du Nord-Kivu; suite à ce sinistre d’éruption du volcan qui l’a surpris.

Après l’éruption volcanique qui a frappé la ville de Goma et le territoire de Nyiragono, le PPRD a  au nom de son Président national Joseph Kabila, dit partager la douleur avec toutes les familles éplorées; victimes de ce désastre, qui selon lui aurait pourtant pu être épargné.

«Le PPRD se sent consterné par le bilan de cette catastrophe naturelle : perte en vies humaines et dégâts matériels importants. La province du Nord-Kivu meurtrie par l’insécurité, placée sous l’état de siège, vient d’être soumise aujourd’hui à la fureur de la nature,» regrette Emmanuel Shadary, Secrétaire permanent du PPRD, dans un Communiqué parvenu à notre rédaction.

Emmanuel Shadary rappelle au gouvernement Sama Lukonde l’obligation d’une gestion anticipative des catastrophes; avec toute la rigueur qui s’impose pour sécuriser et mettre la population à l’abri, tant que la menace persiste.

 



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut