Santé › Actualité

Équateur : les agents de la riposte contre Ebola et Covid-19 protestent contre leur rémunération

Les agents de la riposte contre Ebola et Covid-19

En colère, les agents de la riposte contre Ebola et Covid-19 à l’Équateur, protestent contre leur rémunération journalière. Ils ont manifesté lundi, leur mécontentement devant l’hôpital général de Wangana dans la ville de Mbadaka.

« A l’Est du pays, à Goma par exemple, on avait payé aux gens dans le cadre d’Ebola, 90 dollars par jour. À l’Équateur, nous avons 2 maladies, Ebola et Covid-19. Et les gens qui travaillent, on leur présente 2 dollars par jour par le ministère de la Santé. Ça, c’est se moquer des gens », s’indigne le directeur intérimaire du laboratoire provincial de l’Équateur.

Sur les ondes de nos confrères de la radio Top Congo FM, Pierrot Ayiname Booto rappelle Ebola et Covid-19 sont « des maladies à risque. Nous avons même perdu un de nos collègues, décédé de suite d’Ebola ici à Mbandaka. On ne paie rien aux gens qui interviennent dans la riposte, même pas un transport ».Pierrot Ayinama demande que « le gouvernement songe à nous, qu’il revoie un peu notre barème ».

 

 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut