Société › Education

EPST : le ministre Tony Mwaba lance la traque des enseignants détenteurs des faux diplômes

Tony Mwaba, ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), a  au cours de la réunion hebdomadaire tenue avec les agents de l’administration de son cabinet, tapé le poing sur la table pour mettre un terme à l’anarchie qui gangrène le secteur de l’enseignement primaire en RDC.

 

Le patron de l’enseignement primaire secondaire et technique,   va en guerre désormais contre les enseignants détenteurs des faux diplômes. L’ordre a été donné à l’inspecteur général de l’Enseignement primaire secondaire et technique pour lancer le contrôle des dossiers des enseignants et sanctionner les faussaires.

« Il y a les enseignants qui ont des faux diplômes. Sur cette question, je veux quand-même sentir que l’inspection générale existe. Vous voyez comment ces enseignants revendiquent, il y en a qui viennent ici ivres, ils sortent des propos désobligeants, vous demandez si c’est vraiment un enseignant », a dit le ministre de l’EPST.

Tony Mwaba prévient qu’à l’issue de ce contrôle, les enseignants détenteurs des faux diplômes seront automatiquement désactivés de la liste de paie.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut