› Politique

« Ensemble tiendra un grand meeting à la fin du mois d’Avril »

C’est l’information donnée par le secrétaire général d’Ensemble, Delly Sesanga lors d’une rencontre entre les mouvements qui composent cette plate-forme.

A l’issue d’une rencontre entre les mouvements qui composent « Ensemble » jeudi 19 avril 2018, l’exécutif de cette plate-forme annonce des manifestations publiques à partir de la fin du mois d’avril.

Le secrétaire général « d’Ensemble », Delly Sesanga annonce la tenue d’ici la « fin du mois d’Avril d’un grand meeting populaire » à Kinshasa. D’après le comité exécutif de cette plate-forme qui porte la candidature, la vision et le programme de Moise Katumbi, il sera notamment question de mobiliser pour les élections.

« C’était une prise de contact avec tous les présidents des partis politiques membres de la plate-forme Ensemble en vue de lancer les activités de sensibilisation et mobilisation autour de la future présentation de la plate-forme qui se fera au cours d’un meeting populaire à Kinshasa. A la fin du mois d’Avril il y aura un grand meeting populaire. On présentera à l’opinion notre plate-forme électorale, sa philosophie et le programme sur lequel nous allons sensibiliser tous les cadres. Ça sera aussi question de préparer nos bases électorales aux élections. Nous ferons ces élections autour d’un candidat Moise Katumbi », a dit Delly Sesanga.

La semaine dernière,  » Ensemble » déclarait attendre des autorités le même traitement que le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) qui, en toute liberté, organise des réunions et manifestations publiques ces derniers jours.

Le ministre provincial de l’Intérieur de la ville de Kinshasa, Emmanuel Akweti avait affirmé le 3 avril dernier, que la mesure prise par les autorités provinciales d’interdire les manifestations publiques “n’a jamais été levée”, mais les demandes à manifester sont analysées de manière approfondie “au cas par cas” avec notamment les services de sécurité.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut