Politique › Partis politiques

Ensemble pour la République : le divorce consommé entre Muhindo Nzangi et Moise Katumbi

Ensemble pour la République
Muhindo Nzangi
Le ministre Muhindo Nzangi vient de quitter officiellement la formation politique de Moise Katumbi. Il a décidé de voler de ses propres ailes en créant son parti politique dénommé   » Actions des volontaires pour la relève patriotique.

 

Dans son allocution, le ministre de l’ESU n’a pas manqué de tirer sur Jean-Marc Kabund.  » Nous ne pouvons-nous séparer des autres en les  injuriant.

Élu député en  2006 et 2011 pour le compte du MSR de Pierre Lumbi, Muhindo a rejoint Katumbi via le président de son parti, Pierre Lumbi dans la nouvelle dynamique G7 mobilisée contre le troisième mandat de Kabila. Après les élections de 2018,  Muhindo a adhéré à « Ensemble pour la République ».

Nommé ministre au sein du gouvernement Sama Lukonde pour le compte du parti de Moïse Katumbi,  Muhindo tourne le dos au président de Tout puissant Mazembe pour rester avec son parti à l’Union Sacrée.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut