Politique › Partis politiques

Ensemble pour le changement annonce la tenue de son meeting pour le 9 juin

Les cadres de l'Ensemble pour le changement

Les membres de cette plateforme ont tenu dimanche 3 juin, une conférence de presse pour annoncer la tenue de leur meeting prévu samedi 9 juin 2018 à la place Sainte Thérèse à Kinshasa.

« L’Ensemble pour le changement » entend démontrer sa force, ce samedi 09 juin, dans la commune de N’djili à l’Est de la ville de Kinshasa. Ayant déjà reçu l’autorisation du gouverneur de la ville, les secrétaires généraux, présidents des partis politiques membres de l’Ensemble pour changement de Moïse Katumbi, ont lancé un vaste mouvement de mobilisation de partisan de Moïse dans le but de se préparer pour les élections du 23 décembre 2018.

Dans les rues de Kinshasa, les affiches annoncent la tenue de ce meeting.  Pour cette plateforme, l’idée est de submerger la ville de Kinshasa avec les affiches avant le 6 juin pour que tous les militants soit au courant de ce grand rendez-vous.

Selon Jackie Ndala, secrétaire général adjoint de l’Ensemble pour le changement, « les jeunes des partis et associations de cette plateforme ont pris l’engagement de payer la caution de Moïse pour sa candidature aux élections du 23 décembre prochain.

Le samedi prochain sera l’occasion pour l’Ensemble de démontré sa force et jauger leur poids politique sur le terrain.  Pour le retour de l’ex-gouverneur du Katange, « ’il viendra et ira déposer sa candidature en homme libre parce qu’il l’est. Et le peuple congolais doit se préparer pour l’accueillir » a laissé entendre Moni Della secrétaire général.

 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut